Massage SENSORIEL - Soin Thérapy Massage Saint Sulpice


 MASSAGE SENSORIEL

DE 30 Min à 1H15

 

 

Le massage SENSORY TOUCH est une technique de toucher et de stimulation positive par effleurage (toucher épicritique) qui utilise le processus physiologique appelé "Gate Control" (contrôle de la douleur). Sous la peau se trouvent de nombreuses terminaisons nerveuses sensorielles. On pourrait dire que ce sont autant de mini récepteurs qui réagissent considérablement aux manifestations tactiles. Une fois stimulés, ces récepteurs envoient des impulsions nerveuses à la moëlle épinière, laquelle les achemine ensuite en message de bien-être au cerveau. C'est alors qu'aux douleurs éprouvées succèdent des images et des sensations agréables. 

Le trajet douloureux est donc bloqué. Le toucher épicritique ne se contente pas de procurer un "anti-douleur" rapide, mais présente également des effets à long terme.

Toute personne, quel que soit son âge (du nouveau-né à la fin de vie) et son état de santé (de la bonne santé aux soins palliatifs) peut recevoir ce massage. Agissant également sur le système nerveux végétatif, il agit  sur la régulation des systèmes du corps. 

CE MASSAGE EST UN CADEAU POUR SON CORPS ET POUR SOI. Je propose pour ceux qui le souhaite de prolonger le voyage sensoriel en utilisant pendant le massage un casque avec une musique adaptée pour renforcer le lâcher prise et l'effet sur le système nerveux autonome. 

UN VOYAGE DES SENS POUR UN LÂCHER PRISE PROFOND.

 

Le SENSORY TOUCH ou MASSAGE SENSORIEL s'adresse particulièrement aux personnes porteuses d'un handicap pour une détente profonde, un soutien, un réconfort qui vont les aider à mieux communiquer avec les autres.

Pour les personnes qui ont une maladie invalidante, (cancer, sclérose en plaque, fibromyalgie, polyarthrite, Alzheimer...), qui souffriront moins de douleurs ou d'angoisses et seront plus réceptives aux soins du quotidien et aux actes médicaux.

Pour les nourrissons et les enfants malades, le massage sensoriel rassure, réconforte, il favorise leur bien-être, le sommeil et améliore la croissance.

Les personnes âgées dépendantes, les personnes en fin de vie, les personnes qui manquent de sommeil, stressées, angoissées ou qui ont un problème de concentration.

S'utilise aussi en cure.

 

350
400
350